Profession masseur 2/10

Attendre que tout soit parfait

Il ne sert à rien d'attendre que tout soit parfait avant de vous lancer. Rien ne sera jamais suffisamment parfait pour vous !!!

Pourquoi je vous dit à ça ?

Parce que j'ai l'occasion de pouvoir observer les comportements, les conséquences, d'observer mes propres fonctionnements, mes erreurs... ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Je me suis alors documenté, j'ai appris, cherché à comprendre, étudié le parcours des personnes qui réussissent, ... ce que j'ai alors compris c'est qu'ils n'attendent pas que tout soit parfait pour se lancer. ils y vont avec les moyens du bord, ils grandissent et évoluent au fur et à mesure de leur aventure entrepreneuriale. 

Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que souvent nous avons une idée, nous passons des semaines, voir des mois à construire le contenu dans les moindres détails, on passe des heures à faire et refaire un site internet et tous les supports de communications... Après des mois de travail, vous osez enfin vous lancer, mais là vous vous rendez compte qu'entre temps votre idée à déjà été lancé par quelqu'un d'autre, ou vous vous rendez compte que vous avez mal défini votre clientèle cible ou tout simplement que votre idée aussi géniale soit elle ne rencontre pas son public, donc n'a pas le succès escompté.

 

Je vous conseil donc de tester vos offres rapidement. Si vous  avez une idée, définissez le contenu dans les grandes lignes, et lancez la com pour voir si votre idée rencontre le public, si oui alors travaillez sur le contenu, si non, passez à l'idée suivante. 

 

Je vois trop de masseurs, de thérapeutes qui travaillent depuis des mois sur un site internet qui n'est pas en ligne, lorsqu'on sait qu'il faut un travail de longue haleine pour qu'un site internet soit référencé, mieux vaut le mettre en ligne au plus vite, tout en continuant à travailler dessus. Et votre site ne sera jamais parfait dans le temps, il vous correspondra au mieux un temps, et l'instant suivant il ne vous plaira plus, normal, vous êtes sur un chemin en constante évolution. Vos techniques, vos goûts esthétiques, l'évolution informatique... tout contribue à ce que vous aillez de nouvelles idées et envies.

 

De la même manière, est il vraiment nécessaire d'avoir un nom commercial, un logo pour vous lancer ? 

N'oubliez pas que c'est VOUS qui ferez la différence, c'est en étant authentique, professionnel et à l'écoute de vos clients et de leur besoins que vous pourrez réussir.

 

Alors cessez d'attendre que tout soit parfait, et passez à l'action. Ne vous cachez pas derrière un besoin de perfectionnisme. Je vous invite à poser des actions concrètes qui contribueront à votre réussite, dès maintenant...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Laurence (mercredi, 02 mai 2018 07:58)

    Je me retrouve bien dans ton article. Le besoin d'être parfait proviens aussi parfois de l'entourage qui freine notre envie de se lancer au plus vite. Leurs peurs se projettent sur nous.

  • #2

    Isabelle poinsignon (mercredi, 02 mai 2018 08:17)

    Bonjour Angeline
    Merci beaucoup pour ton article! C est une belle surprise et synchronicité pour moi ce matin'. je rentre de voyage et de 3 semaines d absence de mon travail que je dois reprendre ( et c est pas facile!) tout en me posant la question de mon projet dont le site est presque terminé, dont la pub n est pas faite d'ou l' excuse de ne pas démarcher!
    Je cherche encore à définir la bonne manière de me lancer à l extérieur de l hôpital et j ai testé auprès d une dame en institution (maman d une connaissance) le premier rendez vous (offert pour essayer) s est très bien passé, le deuxième ne correspondait aux horaires et à ses attentes, donc je suis repartie , le troisième idem, bref je reviens et ton article me donne envie de mettre en ligne au plus vite mon site et de démarcher des institutions qui ne me connaissent pas et de me "lancer" pour tester ce public que je veux cibler et sa pertinence, compte tenu de cette première tentative qui m a "perdue".
    Je dois démarcher au delà de mes connaissances et me lancer avec confiance, merci pour ton écrit motivant, clair et pertinent.
    Peut être qu un jour tu en feras un guide édité pour un plus grand nombre ? Tu as du talent pour faire passer tes conseils par écrit,
    Je t embrasse et une belle journée à toi, peut être à bientôt,
    Contente de t avoir lue avant d aller reprendre mon boulot, c est comme un encouragement,
    Bibis
    Isabelle

  • #3

    Angéline (mercredi, 02 mai 2018 23:35)

    Bonjour Laurence, tu as raison, notre entourage, tout en ce voulant bienveillant, ne comprends pas toujours notre démarche.

  • #4

    Angéline (mercredi, 02 mai 2018 23:38)

    Merci Isabelle, ton témoignage me touche beaucoup. Je suis ravie qu'il t'ai donné l'impulsion de cette nouvelle journée. Tu as un beau projet, peut être qu'il te faudra moduler la forme pour trouver la bonne formule. Tu ne peux le savoir qu'en y allant...

Inscription Newsletter

* indicates required

Organisme de formation enregistré auprès du Préfet d'idf sous le N°11770493777... Ne vaut pas agrément de l'état.