Personnes en situation de handicap

Parce que vous êtes unique

parce que votre unicité est une richesse pour nous...

La formation des personnes avec un handicap est fondamentale. L'inclusion est pour nous une évidence. Ce n'est pas un critère qualité qu'on essaye de remplir, mais un état d'esprit.

Adaptation des parcours de formation. Possibilité de formation en individuel quand le rythme du collectif ne peut pas être tenu. Choix des techniques les plus appropriées... 

Que vous soyez un particulier, une association, une institution... nous étudions toutes les demandes et tentons de trouver des solutions ensemble et avec nos partenaires.

* dans la limite des contres indications médicales. 

 Accessibilité à nos formations :

Il est important de nous préciser vos difficultés lors de la prise de contact afin de définir les modalités de mise en place de votre parcours de formation.

  • Si vous êtes en situation de mobilité réduite, nous devons nous assurer de l'adéquation de nos locaux.
  • Selon vos contraintes, nous définirons ensemble vos besoins.
  • Les protocoles de massages peuvent être adaptés au fur et à mesure du déroulé de la formation. Nous travaillons en petit groupe de stagiaires (12max). Cela nous permet plus de présence et de possibilité de personnalisation.
  • Le Domaine de Crécy a des chambres et appart-hôtel. Vous pouvez ainsi vous organiser avec une chambre pour marquer des temps de repos.
  • Nous veillons à ce que l'ensemble des stagiaires apporte son soutient en toute bienveillance. Le groupe est important dans notre démarche.
  • Vous pouvez venir avec un accompagnateur si cela est nécessaire à votre apprentissage.
  • Si aucune solution d'intégration lors de nos formations collective est trouvé. Nous voyons ensemble pour un parcours individualisé.

Vous pouvez également vous rapprocher de :

AGEFIPH

Depuis 1987, l’AGEFIPH poursuit sa mission en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, nous sommes l’opérateur central et de référence de la politique de l’emploi des personnes handicapées en France.

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Personnes handicapées du site agefiph.fr

Pôle emploi : En tant que travailleur handicapé, vous pouvez vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), bénéficier d'aides à l'embauche ou de contrats spécifiques. Vous pouvez bénéficier aussi d'autres dispositifs en fonction de votre situation. Pour plus d'informations, visitez la rubrique Formation des personnes handicapées du site pole-emploi.fr

Cap Emploi : Créés en 2000, les Cap emploi sont présents sur l'ensemble du territire et sont portés par des associations gestionnaires différentes. Au 1er janvier 2018 et conformément à la loi Travail, les missions de maintien dans l'emploi ont été intégrées au sein des Cap emploi désormais interlocuteurs uniques pour l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Les Cap emploi sont financés par l'AGEFIPH et le FIPHFP ainsi que par Pôle Emploi dans le cadre de sa convention de partenariat. A ce titre, Pôle Emploi délègue l'accompagnement des demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Le pilotage de l'activité des Cap emploi est assuré par l'Etat.



Inscription Newsletter

* indicates required

Organisme de formation enregistré auprès du Préfet d'idf sous le N°11770493777... Ne vaut pas agrément de l'état.