Les clients avec qui vous n'êtes pas en phase...

Vous adorez masser, vous adorez ce que vous faites... Chaque rdv est une source de joie pour vous... Mais voilà, avec certains clients, c'est plus difficile. Elles viennent pour se faire masser et se détendre, mais elles arrivent super énervée, très speed, vous parlent pas toujours bien, on une attitude condescendante, ne comprennent rien à ce que vous dite, n'arrête pas de parler pendant votre massage.  Vous avez du mal à être en phase avec elle, et plus le massage avance et plus c'est difficile car vous même commencez à monter en pression. Vous voulez qu'elle lâche prise, qu'elle se détente, qu'elle n'anticipe pas tous les mouvement ou cherche à les contrôler.

 

Et plus ca va vous énerver plus ca va être difficile.

Généralement à la fin, la personne repart et vous êtes frustrée. Frustrée de ne pas avoir pris de plaisir, frustrée de vous êtes agacée voir d'avoir perdue patience. Bien entendu pas ouvertement, mais au fond de vous. Le langage non verbal vous à forcément trahi sans que cela soit conscientisé.

Pourquoi ?

L'EFFET MIROIR !!!

 

Si cela vous arrive, c'est que cela fait écho chez vous. Il y a une résonnance. Comme tout est l'occasion de progresser et se connaître d'avantage, observée ce qui vous énerve et ce que ca réveille en vous.

Ce qui vous agace vous, ne sera pas ce qui agace votre collègue.

Quelle attitude ?

RESTEZ ZEN...

 

Facile à dire me direz vous ! Et bien oui...

Dans ce cas, prenez simplement un peu de recul sur la situation. Si vous sentez que vous commencer à vous braquer :

  • En prendre conscience est la 1ère étape fondamentale pour la suite
  • Prendre du recul et vous dire que cette personne n'est pas juste chiante, comme si ou comme ca ! Mais qu'elle à peut être eu une journée particulièrement difficile, une vie difficile, une mauvaise nouvelle, elle subit beaucoup de stress et ne sais pas comment fonctionner autrement... Et j'ai envie de dire que peut importe la raison, vous n'avez pas besoin de savoir, c'est juste comme ça !
  • Prendre de grande inspirations. Inspirer doucement longuement sur 5/6 temps par exemple, bloquer votre respiration sur 2/3 temps sans vous forcer, et expirer sur 8 temps.
  • Recommencer plusieurs 3/4 fois devrai suffire. 

Quelles conséquences

Votre rythme va redescendre. Vous allez vous détendre, retrouver votre unité. L'objectif est de retrouver sa bienveillance.

Vous allez après ca, naturellement vous mettre en phase avec elle.

La communication non verbale, posture, geste... mais aussi votre voix, intonation, choix des mots... vont se modifier.

Inconsciemment, tout va s'apaiser et vous allez pouvoir faire un super massage dont vous pourrez être fière, avec en prime une cliente satisfaite. Vous avez réussi à être dans une attitude de non jugement.


En modifiant votre état d'esprit, vous allez changer l'attitude de la personne qui est en face de vous. Ainsi une situation difficile ou conflictuelle peut s'apaiser. Ceci est valable pour tous les pans de votre vie...


Et vous, qu'est ce qui peut vous agacer pendant un massage et comme y remédiez vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Inscription Newsletter

* indicates required

Organisme de formation enregistré auprès du Préfet d'idf sous le N°11770493777... Ne vaut pas agrément de l'état.